15 janv. 2014

Tibouchon fait le geek : l'application Piwi+




Quand maman a besoin d'un moment calme, elle me laisse jouer un peu avec la tablette avec Chouquette. Pendant les vacances de Noël, elle nous a téléchargé l'application « Piwi+ » pour pas qu'on joue à n'importe quoi ou à des jeux qui ne sont pas pour les enfants.



Cette application est faite pour les enfants de 2 à 6 ans. J'ai presque 8 ans mais j'aime quand même bien y jouer car je retrouve quelques-uns de mes héros préférés que je regarde sur la chaîne Piwi à la télé : Rastasouris et Ariol. D'autres héros sont présents comme Robocar Poli, Stella et Sacha, Zac et Zig, Kioka et les Barbapapas.




Une fois que tu as choisi ton héros, plusieurs jeux sont disponibles avec deux niveaux de difficulté : memory, puzzle, coloriage, vidéos et jeu des différences.



Chouquette préfère jouer au memory avec Robocar Poli et Barbapapa ou bien regarder les vidéos. Même si c'est un dessin animé avec des voitures et des camions, ce n'est pas que pour les garçons !



Je trouve que cette application est très facile à utiliser, même pour les petits comme Chouquette qui ne savent pas encore lire. On peut même jouer à tous les jeux quand on est en voiture ou dans le train parce que l'application n'a pas besoin d'avoir Internet, sauf pour lire les vidéos. C'est pratique pour que Chouquette reste tranquille quand on va chez ma GrandMa en Bretagne. En voiture, c'est très long.

C'est une application gratuite uniquement pour les tablettes. Si tu as un iPad ou une autre tablette, tu peux demander à tes parents de la télécharger dans l'App Store ou sur Google Play.

Et toi, quel est ton héros préféré ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu veux ajouter une petite bafouille ?