8 mars 2013

Mon voyage en Norvège : JOUR 2 - Jeu 7 mars 2013



Vous avez tous lu mon premier article qui raconte notre premier jour en Norvège ? Alors, vous allez lire la suite maintenant.

C'est mon deuxième jour en Norvège. Nous sommes à Bergen. 


Ce matin, nous avons pris le petit-déjeuner à l'hôtel. C'était un énorme buffet avec du saumon, des oeufs au plat et du bacon, du fromage norvégien, des jus de fruits et du café pour mes parents.


Après le petit-déjeuner, nous sommes partis visiter la ville. Bergen est un port important et l'ancienne capitale du Royaume de Norvège. Maintenant, la capitale est Oslo. C'est aussi la ville où sont venus habiter des marchands allemands pour faire du commerce. Par exemple, ils vendaient des morues séchées et sont devenus très riches. Ce sont eux qui ont construit les grandes maisons en bois que je trouve très belles.


Nous sommes allées prendre le funiculaire qui s'appelle la Fløibanen, pour monter au sommet de la montagne Fløien. C'est le plus vieux funiculaire des pays de la Scandinavie. Tout en haut, il y avait un magasin de souvenirs et un restaurant très ancien. Nous avons vu toute la ville, le port, les autres montagnes autour et les routes en tout petit. Il faisait bon et il y avait beaucoup de soleil.




Nous sommes redescendus par le funiculaire pour aller visiter le Musée hanséatique. Le musée est l'ancienne maison d'un marchand allemand avec ses meubles et un entrepôt où il mettait ses poissons séchés.



Nous avons marché jusqu'à l'ancienne forteresse de Bergenhus avec ses canons. Autrefois, elle protégeait l'entrée du port. Nous avons aussi vu la tour Rosenkrantz construite toute en pierres grises.




Après, nous sommes allées déjeuner au Marché au poisson : le Fisketorget où j'ai mangé la Kremet fiskesuppe. C'est la meilleure soupe du monde avec de la crème et des morceaux de poisson frais. Sur le marché, j'ai vu des crabes royaux qui sont des crabes qu'on ne pèche qu'en Norvège. J'ai aussi vu des tas de gros poissons avec des énormes yeux.




Ensuite, nous sommes allés chercher nos bagages à l'hôtel pour aller sur le bateau de Hurtigruten : le M/S Polarlys. Avant de monter sur le bateau pour faire la croisière, il fallait regarder le petit film qui explique les consignes de sécurité en anglais comme comment mettre le gilet de sauvetage ou ne pas fumer dans les cabines. Notre cabine est toute petite avec trois lits séparés qui se plient contre le mur et une mini salle de bains. Pour le dîner, nous sommes allés nous servir au buffet. Pour pouvoir entrer dans le restaurant, il faut d'abord se laver les mains. C'est obligé parce qu'en Norvège, les gens sont super propres et c'est pour ne pas refiler ses microbes à tout le monde. J'ai mangé beaucoup de poisson fumé avec de la salade et du pain aux céréales.



Voilà, j'ai fini ma journée et je suis allé me coucher dans ma cabine, sur le lit du haut.

A demain !



5 commentaires:

  1. Ca donne faim ces histoires de nourritures :) Je vais aller farfouiller sur le net pour trouver les recettes de ce que tu as mangé hihi ;)
    Merci encore Tibouchon !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo et merci Tibouchon de partager ici ton voyage en Norvège ! J’apprends, grâce à toi, beaucoup de choses ! Vivement la suite de tes aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire découvrir la Norvège!

    Les photos font envie, et tes explications sont très intéressantes.

    Bonne croisière!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton article fort intéressant :)

    RépondreSupprimer
  5. Récit passionnant comme hier , tu apprends énormément de choses .
    De magnifiques photos !!!
    J'attends le reste de tes aventures !!!
    De gros bisous et profitez bien !!!!

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter une petite bafouille ?