9 mars 2013

Mon voyage en Norvège : JOUR 3 - Ven 8 mars 2013



Pendant que nous dormons, le bateau navigue toujours. Le bateau sur lequel Papa, Maman et moi voyageons transporte des marchandises et ravitaille les ports isolés. Il leur apporte de la nourriture et du courrier. En 2013, ça fait 120 ans que les bateaux de Hurtigruten relient 34 villes et villages sur la côte, du nord au sud de la Norvège.



Maintenant, je vais vous raconter ma journée.

Le matin, notre bateau tanguait très fort parce qu'on était en pleine mer et qu'il y avait de grosses vagues. Maman et moi avons eu le mal de mer. Pendant que mes parents prenaient le petit-déjeuner, je suis resté dans la cabine. Maman est revenue faire une petite sieste avec moi.



Après le déjeuner, nous sommes descendus du bateau. Nous avons visité Ålesund à pied. Ålesund est un tout petit port avec des petites rues toutes serrées. Les façades des maisons sont en bois. Elles sont peintes de toutes les couleurs. 




J'ai visité un atelier de verre soufflé. Les souffleurs de verre étaient en train de fabriquer un petit vase. Avec une longue perche, ils on fait fondre du verre dans un four très très chaud. Le verre fondu, ça ressemble à du caramel.
Et puis, nous sommes allés sur la jetée jusqu'au petit phare rouge. Un phare sert à indiquer l'entrée du port et à guider les bateaux.



Nous avons continué vers l'église d'Ålesund construite en pierre. A l'intérieur, nous avons vu de belles peintures et un grand orgue.



Ensuite, nous sommes rentrés sur le bateau qui a continué à naviguer. Avant le dîner, nous sommes allés écouter de la musique au bar du septième étage. Un musicien chantait et jouait du piano.

Notre bateau a continué à tanguer très fort pendant le dîner. Maman et moi n'avons pas beaucoup mangé même si le dîner était super bon. On ne se sentait pas très bien.


Le menu du soir :

Émincé de poisson et salade de roquette
Poulet fermier servi avec son risotto
Fondant au chocolat et sorbet poire

Je suis allé me coucher parce que demain, je dois me lever tôt pour l'excursion à Trondheim. Et peut-être qu'on pourra aller au sauna !

Et notre bateau continue de naviguer pendant la nuit.




6 commentaires:

  1. c'est très sympa de lire tes récits quotidiens Tibouchon ! tu es très doué ! bon courage pour le mal de mer... profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolies photos ^^ Fais des bisous à ta maman!

    RépondreSupprimer
  3. Trés bon récit , on dirait que j'y étais !!!
    Dommage pour ce mal de mer , j'espère que vous irez mieux demain ....
    J'attends le prochain récit .
    De gros bisous et @ demain !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est chouette ton récit de voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Et si tu agrémentais de dessins, ce serait encore plus chouette!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Un récit intéressant avec de très jolies photos, bravo!

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter une petite bafouille ?