12 mars 2013

Mon voyage en Norvège : JOUR 5 - Dim 10 mars 2013


Je me suis réveillé très tôt parce que le bateau a passé le Cercle Polaire Arctique. Il faisait très froid et il y avait du brouillard. Le soleil s'est levé très tôt sur les montagnes. Achille et moi sommes sortis un peu pour prendre l'air et voir le paysage enneigé.






Après le petit-déjeuner, nous avons continué à naviguer le long de la côte. Je suis un peu sorti sur le pont pour jouer avec la neige. 



Après le déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Bodø. C'est la capitale du Nordland (la Norvège du Nord). Nous nous sommes promenés dans la ville. Les rues étaient couvertes de neige, il y en avait partout ! Je n'en n'avais jamais vu autant. J'en ai profité pour me rouler dedans et faire des glissades. Pour nous réchauffer, nous nous sommes arrêtés dans un café. 




Nous sommes revenus à bord du bateau et nous avons continué à naviguer. Le bateau a traversé le Vestfjord pour arriver devant les Îles Lofoten. C'est là où sont pêchées les morues quand elles viennent ici pour se reproduire. Les pêcheurs les salent et les font sécher dehors pour les conserver longtemps.



Le bateau s'est faufilé entre les îles pour aller vers le Trollfjord. Mais c'était la nuit et je m'étais déjà couché.

Tard dans la nuit, mon papa est parti photographier une aurore boréale. Moi, je dormais toujours.



Là aussi, c'était une petite journée pour nous reposer. Parce que demain, nous allons faire une excursion en traîneau à chiens. J'ai hâte d'être à demain.


Le menu du soir :

Selbu Blå et jeunes pousses de salade servies avec un sirop de baies
Filet de boeuf braisé avec des légumes et une sauce au vin rouge
Dame voilée d'un coulis au caramel

Bonne nuit et à demain !


3 commentaires:

  1. Trés beau récit !!!
    Tout comme vous nous avons beaucoup de neige !!!
    Le menu donne envie .
    Profitez bien !!!
    Bravo pour ton magnfique blog et les jolies photos !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la photo de toi et ta maman Tibouchon ! hâte de lire la suite du voyage ! tu as beaucoup de talent...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi, j'aime trop cette photo de ta maman et de toi :) Et l'aurore boréale, whaou!

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter une petite bafouille ?